Agriurbain

Un réseau de partage de ressources et d'expériences pour des villes nourricières

Une émission spéciale sur l'agriculture urbaine : la semaine verte

Cette semaine à La semaine verte
Pour l'occasion, un clavardage aura lieu en direct pendant l'émission sur le site radio-canada.ca/semaineverte et sur Twitter sous le mot clic #semaineverte
L'animateur Errol Duchaine et le journaliste Hugo Lavoie discuteront avec vous des sujets abordés dans l'émission ainsi que de vos questionnements.
Plusieurs participants du reportage seront également en ligne.

Quand: samedi 17 mars, 17 h à 18h30
Où: www.radio-canada.ca/semaineverte
Il n'y a pas d'inscription préalable, mais vous pouvez dès maintenant vous inscrire au service de rappel pour ne pas oublier ce rendez-vous.

L'agriculture urbaine est pratiquée depuis longtemps dans les pays en développement, mais au cours des dernières décennies cette activité s'est répandue dans les pays industrialisés comme le nôtre. Mieux encore, elle est en voie de devenir une véritable activité agricole qui produit des quantités importantes de denrées fraîches.
La semaine verte vous propose un triptyque :

  • Montréal – La métropole québécoise est à l'avant-garde dans ce domaine avec ses jardins communautaires et ses potagers sur les toits.
  • Toronto — Un des plus grands problèmes de l'agriculture urbaine est le manque d'espace. Or, si l'on a trouvé de l'espace au centre-ville de Toronto, réputé en pénurie de terrain, on en trouvera probablement partout.
  • Détroit — Désolation, chômage, pauvreté, criminalité, Détroit est clouée au sol par les crises économiques. Et pourtant, c'est sur ce terreau que l'agriculture urbaine témoigne le plus éloquemment de ce qu'elle peut apporter à une ville : redonner vie à des espaces morts, nourrir des affamés, et créer de la richesse.

Vues : 177

Commenter

Vous devez être membre de Agriurbain pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Agriurbain

© 2019   Créé par Eric Duchemin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation