Agriurbain

Un réseau de partage de ressources et d'expériences pour des villes nourricières

Politiques gagnantes en sécurité alimentaire et agriculture urbaine

La ville de Belo Horizonte (Brésil) a reçu le prix «Politique du futur», pour sa politique municipale de sécurité alimentaire. Cuba a également été honoré pour sa politique en agriculture urbaine, et la Toscane pour une politique de protection des semences patrimoniales.

Source: www.foodforethought.net
Site du World Future Council http://www.worldfuturecouncil.org/future_policy_award.html

La politique de sécurité alimentaire de Belo Horizonte a été mise en place au début des années 90, et vient d'obtenir une reconnaissance internationale. Le World Future Council (WFC) lui a décerné son premier prix pour la «politique du futur». Le WFC est situé à Hambourg (Allemagne) et entend proposer aux décideurs des politiques efficaces pour rencontrer les défis environnementaux, sociaux et économiques d'aujourd'hui et demain. Parmi les membres les plus connus du WFC, soulignons Maude Barlow, Frances Moore Lappé, Youssou N'Dour et Vandana Shiva.

Pour de plus amples informations sur les prix accordés en 2009, consulter le site Internet du WFC :http://www.worldfuturecouncil.org/future_policy_award.html

- - - - -

Vous pouvez également vous abonner à la liste de diffusion «Foodforethought» qui propose de nombreuses actualités et informations sur le système alimentaire, du local au mondial. Cette liste est gérée par James Kuhns de MetroAg Alliance for Urban Agriculture en collaboration avec Wayne Roberts du Toronto Food Policy Council. Abonnement: editor@foodforethought.net.

Vues : 11

Commenter

Vous devez être membre de Agriurbain pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Agriurbain

© 2017   Créé par Eric Duchemin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation