Agriurbain

Un réseau de partage de ressources et d'expériences pour des villes nourricières

La vitrine des initiatives montréalaises en agriculture urbaine est en ligne

Le portail des initiatives montréalaise en agriculture urbaine est maintenant en ligne. Les mordus d’agriculture et les jardiniers en herbe peuvent désormais découvrir les potagers et les fermes de l’île de Montréal. Le lancement de la vitrine a eu lieu le 12 avril en présence d'une centaine d'acteurs de l'agriculture à Montréal. 

Pour faire partie du mouvement, inscrivez votre jardin ! Qu'il soit dans votre cour, sur votre balcon ou sur votre toit.

La vitrine interactive est un outil de promotion pour l’agriculture urbaine montréalaise, qui est en plein essor. Elle présente une cartographie des jardins communautaires et collectifs, où les citoyens, les entreprises et les organismes sont invités à inscrire leur potager, à offrir ou partager des espaces, des outils et des trucs de jardinage, voire même leurs récoltes. À Montréal, ce sont des dizaines de milliers de jardiniers urbains qui, chaque printemps, planifient leurs prochaines récoltes.

Le portail est une initiative du Collectif de recherche en aménagement paysager et agriculture urbaine durable (CRAPAUD), en partenariat avec l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et la Direction de santé publique de Montréal.

Pour consulter le site : http://www.agriculturemontreal.org

Vues : 157

Commenter

Vous devez être membre de Agriurbain pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Agriurbain

© 2019   Créé par Eric Duchemin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation