Agriurbain

Un réseau de partage de ressources et d'expériences pour des villes nourricières

A quand une stratégie concertée pour le développement de l'agriculture urbaine à Montréal ?

Vancouver va accueillir les Jeux Olympiques dans quelques jours !

Mais elle a aussi adopté un "Comprehensive set of design guidelines for urban agriculture opportunitie". (designingUA.pdf)

L'agriculture urbaine se structure dans les grandes villes du Canada, mais à Montréal les initiatives, les différentes formes d'agriculture urbaine sont encore solitaires...Le développement d'une synergie pour le développement de cette réalité urbaine devient un besoin..

Pourquoi pas un "label", une image comme Montréal a pu développer avec le vélo Bixi. L'agriculture urbaine (Programme des Jardins communautaires, les jardins collectifs, le jardin botanique, les jardins privés, etc...) est un fleuron de Montréal, elle fait partie de son image. Par la suite la mise en place d'une stratégie de matien des acquis et de développement innovant (avec du Désign..MOntréal n'est-elle pas une ville de Design de l'Unesco) s'avérera nécessaire.

Une chartre comme celles qui se développe en Europe pourrait aussi être une avenue...

Il est temps de bouger ! Que font les porteurs de ce dossier ?

Vues : 13

Commentaire de Josée Belleau le 23 février 2010 à 19:50
il y aura plus de 50 personnes à la rencontre annuelle du Réseau des acteurs et partenaires de l'agriculture urbaine montréalaise, qui a lieu le 24 février. C'est un point de départ.
Commentaire de Eric Duchemin le 24 février 2010 à 16:28
Et de belles discussions...la neige tombe sur Montréal, mais l'agriculture se prépare pour un autre bel été. Rencontre stimulante et énergisante.

Commenter

Vous devez être membre de Agriurbain pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Agriurbain

© 2019   Créé par Eric Duchemin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation