Agriurbain

Un réseau de partage de ressources et d'expériences pour des villes nourricières

La technologie au service de l'agriculture urbaine : quel lien avec la ville intelligente ?

La question en lancée.

Quel devrait être le lien avec le développement de données ouvertes et les bureaux/missions municipales en ville intelligente ?  Quels sot les données que nous devrions colliger en agriculture urbaine afin de rendre la ville plus viable? Quelle application afin de rendre possible la participation citoyenne dans le  développement de cette ville viable?.. ou autres.

Nous attendons vos idées.

Pour démarrer voir le billet sur les projets à Montréal : http://agriurbain.ning.com/profiles/blogs/la-technologie-au-service...

Vues : 155

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'ai le même iPod touch depuis quelques années, et il est impossible de le mettre à jour pour qu'il puisse supporter l'application d'Alvéole. Faudrait-il donc que j'achète un nouvel appareil électronique (alors que le mien est en parfait état de fonctionnement) pour pouvoir participer à ce mouvement écologique et citoyen?

Peut-être ce problème ne touche-t-il que peu de personnes, mais c'est peut-être car les gens changent de téléphone intelligent ou de iPod tous les ans ou tous les deux ans; c'est beaucoup.

Quand on parle d'utilisation des technologies, il est presque systématiquement question de surconsommation systémique de produits dommageables pour l'environnement. Or, je ne pense pas qu'on puisse faire l'économie d'une réflexion sur le sujet.

Je me demande donc si les technologies, telles qu'utilisées présentement, sont une solution ou une partie du problème, et je voulais partager cette réflexion pour faire avancer la discussion.

Quoi qu'il en soit, l'application d'Alvéole a l'air bien intéressante!

Bien d'accord..il faut développer des applications qui puissent être supporter par des appareils avec une certaine ancienneté...Je traîne encore mon vieux Iphone4.... qui fonctionne à merveille.

Je fait part de ton commentaire à  Alvéole.

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Eric Duchemin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation