Agriurbain

Un réseau de partage de ressources et d'expériences pour des villes nourricières

8e édition de l’École d’été sur l’agriculture urbaine – Montréal

Détails de l'événement

8e édition de l’École d’été sur l’agriculture urbaine – Montréal

Heure : 15 août 2016 à 8:30 au 19 août 2016 à 17:00
Emplacement : Complexe Pierre Dansereau- UQAM
Rue : 201 Président-Kennedy
Ville : Montréal
Site Web ou carte : http://ecoleagricultureurbain…
Type d'événement : ecole, d'été
Organisé par : Eric Duchemin
Activité la plus récente : 8 avr. 2016

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Pour une 8e édition, du 15 au 19 août 2016, se tiendra à l'Université du Québec à Montréal, l’École d’été sur l’agriculture urbaine du Laboratoire d'agriculture urbaine (AU/LAB) et du Collectif de recherche en aménagement paysager et agriculture urbaine durable (CRAPAUD). Cette année nous explorerons le rôle de l'agriculture urbaine dans la transition et la transformation sociale, économique et environnementale de nos villes et plus particulièrement des systèmes alimentaires. L'agriculture urbaine est définitivement un moteur de changement, mais comment s'opère-t-il, quelles sont les conditions de succès et quels sont les chantiers à entamer ou à consolider pour accentuer ces changements? Voilà les questions que nous lancerons en débat durant cette édition 2016.

Cet événement, organisé avec la collaboration de l’Institut des sciences de lenvironnement de l’UQÀM (ISE), réunit chaque année plus de 200 participant(e)s issu(e)s de l'ensemble du Québec et de la Francophonie pour 5 jours de formation intensive s’articulant autour d’un apprentissage à la fois théorique et pratique.

Rassemblant des citoyen(ne)s, des chercheur(e)s, des étudiant(e)s, des acteur(trice)s de l’agriculture urbaine et des professionnel(le)s de divers horizons, cette école d’été a pour vocation de susciter des débats, des rencontres et un partage d’expériences. Pour ce faire la programmation aborde autant l’urbanisme agricole, l’action citoyenne, les villes en santé, etc. Le tout dans une perspective d’élaboration d’un système alimentaire urbain viable, de justice alimentaire, sans oublier une volonté de réseautage et de co-création.

Cette année encore, la formation s’organisera autour d’un apprentissage théorique et pratique qui s’appuiera sur l’intervention de spécialistes autour de tables rondes, de retour d’expérience, d’ateliers pratiques et de visites sur le terrain.

Une place importante sera aussi accordée aux échanges et discussions, ainsi qu’aux interactions entre les intervenant(e)s et les participant(e)s. Nous espérons que vous trouverez durant cette 8e École d'été des connaissances et de l’inspiration pour poursuivre ou initier des projets en agriculture urbaine, chez vous, à votre travail, dans les écoles, dans votre quartier ou qui sait, démarrer votre propre entreprise agricole urbaine!

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à 8e édition de l’École d’été sur l’agriculture urbaine – Montréal afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Agriurbain

Participation (3)

Devriez participer (1)

© 2017   Créé par Eric Duchemin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation